Bitterfeld-Wolfen, Allemagne, 14 mars 2018
Hanwha Qcells Co., Ltd. (NASDAQ : HQCL), l'un des premiers producteurs mondiaux de modules avec cellules photovoltaïques internes de haute qualité, a reçu le label « Top Brand PV Europe 2018 » pour la cinquième année consécutive depuis 2014. Ce label de « marque de qualité » se fonde sur des enquêtes représentatives parmi les installateurs, menées par EuPD Research dans divers pays européens. Les installateurs participants en Allemagne, Autriche, France, Italie et au Royaume-Uni ont confirmé l'exceptionnelle qualité des produits et services de marque Qcells. Ainsi, l'entreprise a non seulement reçu le label Top Brand PV 2018 dans chacun de ces pays, mais aussi pour l'ensemble de l'Europe. Par ailleurs, la société s’est vu décerner le label pour la troisième fois d'affilée en Australie.
« Partenaire de choix » des installateurs en Europe et en Australie
Selon EuPD Research, les résultats du Global PV Installer Monitor (« Moniteur des installateurs PV mondiaux ») de cette année montrent clairement que « Hanwha Qcells continue de maintenir une position exceptionnelle sur les principaux marchés PV européens et en Australie ». Cet institut de recherche indépendant a également souligné que les installateurs interrogés ont évalué positivement les produits de marque Qcells par rapport à la concurrence.
Mark A. W. Hoehner, CEO chez EuPD Research a affirmé : « En tant que membre de l'équipe à l’origine du processus de notation "Top Brand PV" et du label correspondant, je tiens à affirmer qu'il n'existe que très peu d'entreprises comme Hanwha Qcells, ayant réussi à accéder constamment au statut de "Top Brand PV" en Europe au cours des cinq dernières années. C'est un très bon signe de stabilité en matière de conscience de marque, de satisfaction client, de taux de recommandation et de part de marché ».
« Nous sommes très heureux que les installateurs dans toute l'Europe et en Australie fassent confiance en permanence à Hanwha Qcells et aux produits de notre marque Qcells », déclare Seongwoo Nam, PDG de la société Hanwha Qcells. « Cette confirmation de la part de nos clients nous encourage dans notre ambition de devenir le premier fournisseur photovoltaïque partout en Europe et un synonyme de performance et de qualité dans l'énergie solaire. »
La liste des récompenses récentes souligne la prépondérance d'Hanwha Qcells
Le label « Top Brand PV 2018 » vient s’ajouter à la liste de prix décernés à Hanwha Qcells au cours des 12 derniers mois. Ces réalisations soulignent la position de leader de l'entreprise en termes de technologie, de qualité et de parts de marché mondial au cours de l'année passée :
- Très récemment, le module solaire monocristallin Q.PEAK-G4.1, équipé de la Q.ANTUM Technology, a décroché le Smart HIT Award au Japon en 2017, en tant que module solaire préféré des particuliers au Japon. Le « Smart House Magazine », qui délivre ce prix sur la base d’enquêtes auprès des distributeurs PV au Japon, a souligné que le module avait gagné en raison de son prix compétitif et de son rapport qualité/prix.
- Le module solaire Q.PEAK DUO-G5, équipé de demi-cellules et de la Q.ANTUM Technology-DUO, a permis à l'entreprise de remporter le « Solar + Power Award for Excellence – Innovation » en 2017.
- Hanwha Qcells s’est classée « Top Performer 2017 » dans la Fiche fiabilité de module PV DNV GL.
- Le module solaire Q.PEAK RSF L-G4.2, au cadre acier innovant, a rapporté trois prix à Hanwha Qcells en 2017 : le prix « Intersolar » , le prix « Top Innovation » du magazine pv et le prix « Product Innovation » du Solar Power Portal.
À propos de Hanwha Qcells
Hanwha Qcells Co., Ltd. (NASDAQ : HQCL) est un fabricant leader du marché mondial de cellules et de modules photovoltaïques hautes performances et de haute qualité. Basé à Séoul en Corée du Sud, il dispose de la technologie et de l'innovation de son siège de Thalheim en Allemagne et de ses sites de production en Malaisie et en Chine. Hanwha Qcells propose des modules photovoltaïques, des solutions de systèmes photovoltaïques et des centrales électriques solaires de grande taille. Son réseau mondial croissant d'entreprises couvrant l'Europe, l'Amérique du Nord, l'Asie, l'Amérique du Sud et le Moyen-Orient, permet à la société d'offrir d'excellents services et partenariats à long terme à ses clients sur le marché des services publics, le marché commercial, gouvernemental et pour les particuliers. Hanwha Qcells est une société phare du groupe Hanwha, une entreprise « FORTUNE Global 500 » et fait partie des 10 principales entreprises en Corée du Sud. Pour plus d'informations, rendez-vous sur: https://www.q-cells.fr/presentation-de-q-cells/presentation-de-hanwha-q-cells.html
À propos de l'institut EuPD Research Sustainable Management GmbH
EuPD Research Sustainable Management GmbH est un prestataire de services international, axé sur les études de marché B2B avec un centre d’interview multilingue hautement spécialisé. EuPD fournit toute la gamme de services de recherche qualitative et quantitative à ses clients en Europe, en Asie et aux États-Unis. Par sa connaissance approfondie du marché, combinée à son professionnalisme en matière de méthodologie, EuPD propose des solutions d'entreprise concrètes et tournées vers l'avenir, et s'assure que ses clients reçoivent un retour sur leur investissement recherche. La recherche continue d'EuPD lui a permis de développer des compétences particulières dans le domaine des énergies renouvelables, en particulier dans le domaine de l'énergie solaire.
TOP BRAND PV : attribution du label
Grâce à des enquêtes régulières, les analystes de marché et les sondeurs d'EuPD Research identifient les préférences qui se dégagent des recommandations d’installateurs PV concernant les marques de module. Le label indépendant TOP BRAND PV repose sur une analyse annuelle multiniveau des rapports d’installateurs et d’intermédiaires quant à la perception de marque, à la gestion de marque et à la pénétration de marché.
L'accord Safe Harbor (Sphère privée)
Ce communiqué de presse contient des énoncés de nature prospective. Ces déclarations constituent des « énoncés prospectifs » au sens de l'article 27A du Securities Act de 1933, tel que modifié, et de l'article 21E du Securities Exchange Act de 1934, tel que modifié, et tel que défini dans le U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés prospectifs peuvent être identifiés par des termes tels que « sera », « s'attend à », « anticipe », « avenir », « a l'intention de », « plans », « croit », « estime » et autres déclarations similaires. Entre autres choses, les citations de la direction figurant dans ce communiqué de presse et les perspectives commerciales et opérationnelles de Hanwha Qcells contiennent des déclarations prospectives. De tels énoncés comportent certains risques et incertitudes sur le fait que les résultats réels puissent différer sensiblement de ceux exprimés dans, ou suggérés par, ces déclarations prospectives. Des informations complémentaires au sujet de ces risques et autres risques figurent dans les documents déposés par Hanwha Qcells auprès de la Securities and Exchange Commission, y compris son rapport annuel au formulaire 20-F. Sauf tel que requis par la loi, Hanwha Qcells n'assume aucune obligation quant à la mise à jour ou révision de tout énoncé prospectif, que ce soit suite à de nouveaux renseignements, des événements futurs ou autres.
Contact
Hanwha Qcells
Corporate Communications
Jochen Endle, Oliver Beckel
Tel +49 (0)3494 6699 10121
Mail presse@q-cells.com