Prix et tests
Hanwha Qcells reçoit l'intersolar award 2018 pour son module Q.PEAK DUO-G5
Hanwha Qcells a de nouveau reçu l'Intersolar Award. Cette fois, le prix récompensait le module solaire à demi-cellules Q.PEAK DUO-G5.
Après une récompense en 2017 pour le module novateur avec armature en acier Q.PEAK RSF L-G4.2, le jury de l'Intersolar Awards en 2018 a élu le module Q.PEAK DUO-G5 parmi dix concurrents et un total de 51 participants, en tant que l'un des produits les plus novateurs. Le module Q.PEAK DUO-G5 a convaincu le jury grâce à l'excellente performance de ses 120 demi-cellules monocristallines Q.ANTUM DUO.
Grace à la novatrice Q.ANTUM Technology, en combinaison avec des demi-cellules, à 6 busbar à connexion fils ronds, le module augmente sa performance d'environ 5,5 % et définit ainsi de nouveaux standards en termes de performance, de rendement et de coûts de production d'électricité (LCOE).
The Winner Takes It All
Le Q.PEAK RSF L-G4.2 séduit le jury du Intersolar Award, du Solar Power Portal Award et du magazine PV par son concept de cadre en acier renforcé et nombreuses autres innovations. La conception de cadre en acier renforcé, la boîte de jonction décentralisée, le système de montage facile et la Q.ANTUM Technology combinent de nombreux avantages pour obtenir des rendements et performances de systèmes plus élevés, ainsi que des coûts d’installation réduits et un LCOE faible.
Ph.D. Daniel JW Jeong, CTD global de l’entreprise, qui a accepté le prix au nom de Hanwha Qcells, dit :
« Nous sommes très heureux de l'appréciation du jury de l’Intersolar Award. Notre nouveau module à cadre en acier combine un nombre d’innovations à différents niveaux avec notre technologie de cellules à haute performance Q.ANTUM. Les améliorations en termes de performance, coûts d’installation et LCOE sont telles que nous croyons que cette technologie établira un nouveau standard dans l’industrie des modules solaires pour des applications à grande échelle. »
Solar + Power Award for Excellence - Innovation
Les Solar + Power Awards ont été créé en 2011 pour récompenser l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement ainsi que tous les acteurs, tous les produits et tous les services qui contribuent à élaborer une production innovante et des produits novateurs. Les Solar + Power Award récompensent tous les domaines de la chaîne de création de valeur selon diverses catégories, des matières premières au produit et du processus aux individus. Le secteur lui-même forme le jury. En 2017, Qcells a reçu le prix pour ses innovations exceptionnelles. Commentaire d’un membre du jury : "Hanwha Qcells est récompensé pour sa Q.ANTUM Technology qui améliore les performances classiques de la cellule PERC par l’application de nano-revêtements tout en combattant les effets de la dégradation de la puissance (PID, LID et LeTID). L’efficacité et la qualité en sortent gagnants."
« TOP BRAND PV MODULES EUROPE 2022 » POUR Hanwha Qcells
En 2022 Hanwha Qcells a reçu le label « Top Brand PV » (modules) d’EuPD Research (Hoehner Research & Consulting Group) pour Allemagne, Suisse, Autriche, Autriche, Italie, France, Pays-Bas, Grande-Bretagne et Belgique.
EuPD Research détermine régulièrement les leaders de ces quatre marchés parmi les fabricants de modules et d’onduleurs. La société examine la manière dont les entreprises mettent en avant leurs propres produits et offres, ou leur propre entreprise, face à la concurrence pour assurer le succès de la marque. Pour décerner le label « Top Brand PV », EuPD Research interroge des installateurs sur leur perception et leur évaluation de la marque, sur le choix proposé, les décisions d’achat des clients et la vente.
Nos modules solaires restent en tête même dans les pires conditions
La théorie, c’est une chose, mais ce n’est que dans la pratique que la vérité apparaît. Qcells fait tester ses modules dans des régions dont les conditions climatiques dépassent largement le climat modéré de l’Allemagne. Et même là, Qcells reste en tête.
- Alice Springs, Australie : imbattable depuis 2 ans dans le désert aride (www.dkasolarcentre.com.au).
- En Arabie saoudite, même la poussière du désert ne gêne pas nos modules.
- À New Delhi, en Inde, dans un climat subtropical, notre installation de test fonctionne avec un rendement largement supérieur à 80 %.