Tel: +49 (0)3494 6699-0

Courriel: q-cells@q-cells.com

Contact

Les modules Hanwha Qcells obtiennent une nouvelle certification en faible empreinte carbone pour les appels d’offres solaires en France

  • Empreinte carbone de 300 kg-eq/C0²/kWc atteinte pour les séries de modules Q.PEAK et Q.PEAK DUO.
  • Les objectifs ambitieux de la France en matière d’énergie solaire sont fixés par le marché des appels d’offre CREqui favorise l’utilisation des modules à faible empreinte carbone Maengyoon Kim, le Directeur des ventes de Hanwha Qcells Europe, a dit : « C’est encourageant de voir que les efforts faits par le gouvernement français de réduire son empreinte carbone s’alignent parfaitement avec les efforts faits par notre entreprise. »

Berlin, Allemagne, le 21 Janvier 2019

Hanwha Q CELLS GmbH ("Hanwha Qcells" ou “La Société”), la filiale allemande de l’un des plus grands fabricants de cellules et modules solaires au monde, Hanwha Qcells Co., Ltd. (NASDAQ : HQCL), a reçu cette semaine en France une certification d’empreinte carbone de 300 kg-eq/CO²/kWc pour ses séries de modules Q.PEAK et Q.PEAK DUO de haute performance. 

Les certifications en cours –– signifient que les modules Q.PEAK et Q.PEAK DUO de Hanwha Qcells Haute performance continuent de satisfaire les exigences rigoureuses du gouvernement français en matière de faible empreinte carbone. 

Les appels d’offre avec une faible empreinte carbone constituent une belle opportunité pour la France 

Avec la nouvelle publication da la PPE (Programmation Pluriannuelle de l’Energie), le secteur de l’énergie solaire français a reçu des objectifs de croissance annuelle ambitieux s’élevant jusqu’à 44,5 GWp jusqu’en 2028.. À l’heure actuelle, la puissance solaire en France aura bientôt atteint les 9 GW., En obtenant comme résultat une faible empreinte carbone pour ses modules Q.PEAK et Q.PEAK DUO, Hanwha Qcells renforce encore plus sa position sur le marché français, selon Maengyoon Kim, le Directeur des ventes de Hanwha Qcells Europe. « L’ensemble de la chaîne de valeurs de Hanwha Qcells est dévoué à produire une énergie propre et avec des valeurs de faible empreinte carbone, c’est pourquoi nous sommes très heureux d’être reconnus une fois de plus en France pour notre engagement à réduire notre empreinte carbone. En tant que leader mondial en matière de technologie de cellule et module solaires, nous sommes fiers de donner le meilleur exemple possible et continuons d’apprécier la vision de la France ainsi que son leadership à cet égard. » 

Stephan Maurel et Laurent Bodin, Directeur des ventes France, ont ajouté à ce sujet : « Hanwha Qcells a vu depuis longtemps que la France se trouvait face à une excellente opportunité de faire basculer de plus en plus son approvisionnement en énergie vers des ressources renouvelables, solaires en particulier. En agissant ainsi et en respectant le plus possible l’environnement, nous sommes convaincus que la France peut devenir un exemple à suivre pour les autres pays européens. » 

 

À propos de Hanwha Qcells 

Hanwha Qcells Co., Ltd. (NASDAQ : HQCL) est un fabricant leader du marché mondial de cellules et de modules photovoltaïques hautes performances et de haute qualité. Basé à Séoul en Corée du Sud, il dispose de la technologie et de l'innovation de son siège de Thalheim en Allemagne et de ses sites de production en Malaisie et en Chine. Hanwha Qcells propose des modules photovoltaïques, des solutions de systèmes photovoltaïques et des centrales électriques solaires de grande taille. Son réseau mondial croissant d'entreprises couvrant l'Europe, l'Amérique du Nord, l'Asie, l'Amérique du Sud et le Moyen-Orient, permet à la société d'offrir d'excellents services et partenariats à long terme à ses clients sur le marché des services publics, le marché commercial, gouvernemental et pour les particuliers. Hanwha Qcells est une société phare du groupe Hanwha, une entreprise « FORTUNE Global 500 » et fait partie des 10 principales entreprises en Corée du Sud. Pour plus d'informations, rendez-vous sur : https://www.q-cells.fr/presentation-de-q-cells/presentation-de-hanwha-q-cells.html

 

L'accord Safe Harbor (Sphère privée)

Ce communiqué de presse contient des énoncés de nature prospective. Ces déclarations constituent des « énoncés prospectifs » au sens de l'article 27A du Securities Act de 1933, tel que modifié, et de l'article 21E du Securities Exchange Act de 1934, tel que modifié, et tel que défini dans le U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés prospectifs peuvent être identifiés par des termes tels que « sera », « s'attend à », « anticipe », « avenir », « a l'intention de », « plans », « croit », « estime » et autres déclarations similaires. Entre autres choses, les citations de la direction figurant dans ce communiqué de presse et les perspectives commerciales et opérationnelles de Hanwha Qcells contiennent des déclarations prospectives. De tels énoncés comportent certains risques et incertitudes sur le fait que les résultats réels puissent différer sensiblement de ceux exprimés dans, ou suggérés par, ces déclarations prospectives. Des informations complémentaires au sujet de ces risques et autres risques figurent dans les documents déposés par Hanwha Qcells auprès de la Securities and Exchange Commission, y compris son rapport annuel au formulaire 20-F. Sauf tel que requis par la loi, Hanwha Qcells n'assume aucune obligation quant à la mise à jour ou révision de tout énoncé prospectif, que ce soit suite à de nouveaux renseignements, des événements futurs ou autres.
 

Contact:

Hanwha Q CELLS GmbH 
Corporate Communications 
Oliver Beckel, Ian Clover 
Tel: +49 (0)3494 6699 10121 
Email: presse@q-cells.com