Berlin, Allemagne, le 21 février 2019
Hanwha Q CELLS GmbH (« Qcells » ou « la société »), filiale allemande du leader mondial des panneaux solaires Hanwha Q CELLS Co., Ltd., vient d´entrer dans la phase pilote d´un programme de coopération avec la compagnie allemande TESVOLT. Forte de son expertise en solutions de stockage d´énergie, TESVOLT coopérera avec Qcells pour fournir des solutions stationnaires conteneurisées et des solutions de stockages adaptées à des usages commerciaux sur les marchés français et suisse.
Le portfeuille croissant de produits solaires et de stockages d´énergie proposés par Qcells inclut le système de stockage à l´échelle Q.HOME⁺ ESS HYB-G2, testé en Allemagne l´an dernier. Ce système de batterie modulaire peut être mis à l´échelle jusqu´à atteindre une capacité de 20 kWh maximum, par des augmentations de 4 kWh.
Au cours de cette phase pilote, Qcells distribuera les produits à haute performance de TESVOLT, notamment les solutions de stockage stationnaire conteneurisé spécialement adaptées aux clients commerciaux et industriels, tout en continnuant à proposer l´ensemble du portefeuille de produits solaires et de stockage Qcells, et ce dans le cadre d'un seul contrat de vente.
En coopérant de la sorte, les deux entreprises souhaitent répondre à une demande croissante, de la part des Français et des Suisses, en faveur de l´indépendance énergétique et de l´autoconsommation par l´énergie solaire. Elles souhaitent également aider un nombre croissant d´installateurs à respecter les exigences de l´appel d´offres français pour les zones non--interconnectées (ZNI). Qcells et TESVOLT assureront ensemble l´installation, la surveillance, le service et le maintenance de ces systèmes de stockage.
Qcells expose ses solutions solaires et de stockage lors du salon BePositive
Tenu à Lyon du 13 au 15 février, le salon BePositive était le rendez-vous des professionnels de l´ernergie en France. Un secteur dynamique où les énergies renouvelables, notamment le solaire, sont de mieux mises en avant.
Acteur de premier plan sur le marché de l´énergie solaire en France, Qcells était parmi les 519 exposants du salon BePositive. Léntreprise a pu mettre en valeur non seulement sa solution de stockage Q.HOME⁺ ESS HYB-G2, en partenariat avec TESVOLT, mais aussi son portefeuille complet de modules solaires disponibles sur le marché français (dont le module à demi-cellule Q.PEAK DUOG6, récompensé par un prix) ainsi que le système de montage Q.FLAT pour les installations sur toit.
Le directeur des ventes Qcells France, Stéphan Maurel, a fait remarquer que : «TESVOLT s´est fait rapidement connaître comme l´un des fournisseurs les plus innovants dans le solaire à destination du commercial, industriel, et des installations à petite échelle en Europe. Nous sommes ravis de ce partenariat avec eux pour le stockage d´énergie en France et en Suisse.»
Michael Geib, vice-directeur des ventes TESVOLT, a quant à lui affirmé ceci : « Nous sommes très heureux que Qcells nous ait choisis comme partenaires pour compléter son offre de solutions stationnaires conteneurisées et adaptées aux utilisations commerciales. Qcells jouit d´une position inégalée, tant sur le plan du dévelopment technologique que sur la part qu´elle occupe au sein du marché français, et nous voyons chez Qcells un partenaire idéal pour nous rendre plus présents sur ce marché. »
Maeng Yoon Kim, responsable des ventes Qcells pour l´Union Européene, a jouté ceci: « Le salon BePositive s´est révélé une excellente occasion d´evaluer le marché de l´energie solaire en France, marché que le gouvernement a fortement aidé ces dernières années. La demande va continuer à croître, les solutions de stockage seront de plus en plus usitées, et Qcells voit dans ce marché un fort potentiel. »
Par ailleurs, a conclu Stéphan Maurel, « Le salon BePositive nous a permis de faire découvrir notre concept de stockage intelligent au marché français et d´exposer notre portefeuille toujours croissant de produits solaires Qcells, dont des modules solaires leaders sur le marché et des systèmes de montage innovants conçus pour faire baisser le coût actualisé de l'énergie. »
À propos de Hanwha Qcells
Hanwha Q CELLS Co., Ltd. est l´un des plus grands fabricants de cellules et de modules photovoltaïques au monde. Ses produits sont réputés pour leurs performances élevées et leur grande qualité. Basée à Séoul, en Corée du Sud, l´entreprise a installé les départements technologie et innovation sur son siège de Thalheim, en Allemagne. Ses sites de production, eux, se trouvent en Malaisie et en Chine. Hanwha Qcells propose des modules photovoltaïques, et des solutions de systèmes photovoltaïques allant du kit miniature aux centrales électriques solaires de grande taille. Couvrant l'Europe, l'Amérique du Nord, l'Asie, l'Amérique du Sud et le Moyen-Orient, son réseau mondial de partenaires permet á l´entreprise d´offir d´excellents services et partenariats à long terme à ses clients sur les marchés des services publics, commercial, gouvernemental, et pour les particuliers. Hanwha Qcells est une société phare du groupe Hanwha, une entreprise « FORTUNE Global 500 » qui fait partie des 10 principales entreprises en Corée du Sud. Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.hanwha-qcells.com.
À propos de TESVOLT
Tesvolt est une entreprise spécialisée dans les systèmes de stockage batterie à destination des clients commerciaux. Installée à Wittenberg, en Allemagne, Tesvolt produit des systèmes de stockage á l´aide de cellules prismatiques de lithium, elles-mêmes fabriquées par Samsung SDI à base de nickel, manganèse et oxyde de cobalt. Les systèmes de stockage Tesvolt fonctionnent aussi bien sur des voltages faibles que sur des voltages plus forts. Ils peuvent être reliés à des installations productrices d´energie de toute sorte : solaire, éolienne, hydraulique, au biogaz ou à production combinée de chaleur et d´electricité, tant sur réseau que hors réseau. Tous les systèmes de stockage sont produits à l'usine Tesvolt, en Allemagne.
En 2018, Tesvolt a reçu le German Entrepreneur Award. La même année, Tesvolt s´est également vu décerner le prix « Smarter E Award », dans la catégorie des projets exceptionnels, pour son projet d´alimentation électrique hors réseau d´une ferme d´avocats dans le sud-ouest de l´Australie.
http://www.tesvolt.com/en
Déclaration de règle refuge
Ce communiqué de presse contient des énoncés de nature prospective. Ces déclarations constituent des « énoncés prospectifs » au sens de l'article 27A du Securities Act de 1933, tel que modifié, et de l'article 21E du Securities Exchange Act de 1934, tel que modifié, et tel que défini dans le U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés prospectifs peuvent être identifiés par des termes tels que « sera », « s'attend à », « anticipe », « avenir », « a l'intention de », « plans », « croit », « estime » et autres déclarations similaires. Entre autres choses, les citations de la direction figurant dans ce communiqué de presse et les perspectives commerciales et opérationnelles de Hanwha Qcells contiennent des déclarations prospectives. De tels énoncés comportent certains risques et incertitudes sur le fait que les résultats réels puissent différer sensiblement de ceux exprimés dans, ou suggérés par, ces déclarations prospectives. Des informations complémentaires au sujet de ces risques et autres risques figurent dans les documents déposés par Hanwha Qcells auprès de la Securities and Exchange Commission, y compris son rapport annuel au formulaire 20-F. Sauf tel que requis par la loi, Hanwha Qcells n'assume aucune obligation quant à la mise à jour ou révision de tout énoncé prospectif, que ce soit suite à de nouveaux renseignements, des événements futurs ou autres.
Contact
Hanwha Q CELLS GmbH
Corporate Communications
Oliver Beckel, Ian Clover
Téléphone : +49 (0)3494 6699 10121
E-mail : presse@q-cells.com